vineri, 15 iunie 2012

Azi în Republică. Tante Julie în Franța și Pizdeț-ul în Praga:)

Cine ne va impresiona cu cea mai bună lectură din Eminescu va primi volumul Când va veni ceea ce este desăvârșit de Andrei Dosa. Următorul din listă va primi ultimul nr. al revistei Punkt.

Între timp mi-a mai apărut o traducere în cehă din Pizdeț.

Și un articol din Timpul tradus în franceză:
C'est là le plus dure à faire, hélas. Et il y a urgence, car le pays se vide, des hommes comme des femmes, dans une hémorragie qui profite à la diaspora mais ne règle pas les graves problèmes du pays: moitié de la population est à l'étranger...A cogiter en consommant un excellent article signé Alexandru Vakulovski, dans Timpul:
160x228_avp.jpg"Tante Julie ne regarde pas trop la télé. Elle ne lit pas souvent les journaux. Elle ne se préoccupe pas du fait qu’à Chisinau, sur une terrasse, untel a éclaté le cerveau d’un autre. Et même si cette histoire se réitérait, à la même heure, elle n’en donnerait pas beaucoup d’importance. Pas parce qu’elle ne serait pas compatissante envers son semblable, bien au contraire, elle va chaque dimanche à l’église. Tante Julie, je pense, n’a jamais entendu parler de l’Alliance pour l’Intégration Européenne (AIE). Si on lui demandait son avis sur "l’AIE", elle te regarderait de travers, croyant que tu t’intéresses aux exclamations qui sortent droit de la musique écouté par ses trois enfants : Aie, aie… Bon, elle a dû entendre parler de Vladimir Voronine (ex-président du pays, aujourd’hui à la tête de l’opposition communiste), mais, de toute façon, il ne l’intéresse pas non plus. 

continuare

Vă așteptăm la 18 00 fix, să apucăm să vedem și meciurile!

Pagina evenimentului pe FB 

Niciun comentariu: